Les aventures d'une jeune maman qui aime les voyages mais surtout qui sait qu'elle reste une femme !!!

19 juillet 2020

Hier mission concours des vins : challenge international

Alors hier fut une longue journée qui a débuté par une dégustation de vins pour le challenge international des vins.

Nous avions rendez vous au palais des congrès de Bordeaux.

Deux belles séries de 15 vins. La première est une série Bordeaux supérieur 2018 et l'autre des vins de Grèce.

Alors les concours c'est top. Je dois quand même dire que je suis Œnologue alors j'ai l'habitude des concours. Le but est de donner des médailles 🥉 à des bons vins de l'appellation.

Pour les Bordeaux supérieur, la série est belle et intéressante. Pour la Grèce 🇬🇷 c'est plus aléatoire.

Mais c'est quand même pas simple de donner une médaille en se disant que l'on donne une note qui devrait conseiller des milliers de consommateurs. Alors j'espère que je ne vous decevrais pas.

16 juillet 2020

Restaurant kids friendly

Aujourd'hui c'est sortie en famille. Nous avons décidé de tester le brunch (oui oui un jeudi) du "café in cup".

Formule adulte 19 euros et enfants 7,9.... Heureusement merci lafourchette.com où j'avais cumulé suffisamment de point pour avoir 25 euros de remise.

Sinon gustativement, le top.

Brunch copieux, fait maison.... Tout est bon et le menu enfant ressemble à celui des parents donc génial.

Une adresse à retenir pour les fruits frais du muesli, le jus de fruit frais et.... Finalement tout.

On y retrouvera c'est sûr....

13 juillet 2020

Aujourd'hui c'est test produit Dolce gusto

Je me suis inscrite sur le site Nestlé afin d'avoir de nouvelles recettes de cuisine.

Et voilà que je reçois un mail pour candidater à un test produit Dolce Gusto.... Je me dis "génial j'adore ça". Biensur j'y crois pas trop car je me dis que nous devons être nombreux.... Et là, le mail annonçant la bonne nouvelle arrive avec le colis aujourd'hui...

Allez demain je teste et je vous dis... En tout cas le club des ambassadeurs de Nestlé est un vrai bon plan.

12 juillet 2020

Petites idées balades dans le Vignoble bordelais

Je suis Œnologue, alors c'est une évidence à la fin du confinement, je suis répartie à la découverte de beaux châteaux que je vous invite à découvrir.

Mon premier arrêt fut à château la Croizille. Une magnifique propriété avec une vue à couper le souffle.

J'ai ensuite rencontré des Chargés d'oenotourisme sur Saint Emilion ou dans le médoc.

Une très belle propriété et une super balade dans les vignes à Château Loudenne dans le médoc

Et pour finir une balade nature à la propreté Château Chantegrive. Une faut savoir que cette propriété est en partenariat avec 7 autres autour d'un oeno pass et vous gagnez des bouteilles de vins dès 3 visites... Alors on fonce....

12 juillet 2020

Retour Post confinement

Et me voilà de retour après 2 ans d'absence.... Les enfants me demandenr beaucoup de temps. Alors je vous ai délaissé.

J'avais sûrement aussi besoin de passer à autre chose.

Mais me revoilà plus motivé que jamais pour vous faire partager mes bons plans et mes petites pépites.

14 octobre 2017

Week end en famille ......à la Rochelle

Bon ok avec deux enfants en bas âge, mes amies m'ont traité de folle quand je leur ai parlé de mon projet de partir en week-end tous les 4....mais j'ai tenu bon et je me suis lancée....

Première étape trouver une chambre d'hôte qui nous accepte (je suis pas très hôtel avec les enfants, les gens ne sont pas toujours tolérants). Et nous avons été reçu avec beaucoup de bienveillance chez Isabelle Levet, au sein de la Villa Vert Marine. (http://www.villavertmarine.com/). C'est très propre, à la déco typique des bords de plage qui nous encourage à lever le pied et à nous reposer !!! et nous avions vraiment besoin de cela car je ne l'ai pas dit mais Rapounet Junior ne fait pas encore ses nuits  !!!!!! Notre hôte a été au petit soin mais elle a su aussi rester discrète...Elle essaie de tout faire pour nous rendre notre séjour le plus plaisant possible. Nous aimons les chambres d'hôte, aussi pour la qualité des petits déjeuner et là nous ne sommes vraiment pas déçus : brioche maison, pain maison, yaourt maison, confiture maison, caramel beurre salé maison, viennoiserie maison....

Pour le programme du samedi, nous voulions faire plaisir au plus grand, alors nous avons passé la matinée à l'aquarium de la Rochelle (merci le comité d'entreprise de Papounet pour ses petits prix). Quel plaisir de voir les yeux de son fils partir dans tous les sens car il y a tellement de poisson qu'il ne sait pas comment tout voir !!!!! C'était vraiment super .....par contre heureusement que nous avions la poussette car à mis parcours notre loulou de 2 ans avait  mal au pied.

Pour le repas, nous avons choisi un restaurant pour le nom : le bistro de mémé (http://www.bistrot-de-meme.com/)....Ambiance franchouillarde, tout le monde se tutoie et le repas est copieux et bon.....et c'est vraiment agréable d'être dans un endroit où personne nous pousse à la consommation....et les serveurs nous sautent pas dessus dés que nous avons fini nos plats ou verres.

Pour l'aprés midi, notre grand rêvait de monter sur un bateau.....il adore aller sur les quais à Bordeaux voir les gros paquebots accoster. Et Papounet et Moi voulions voir Fort Boyard de plus prés (Papounet est fan de l'émission, moi plus de l'architecture). Nous avons opté pour une balade de 2h30, nous permettant de voir le port de la Rochelle et de faire le tour du Fort....Tout le monde a adoré .....Sauf Rapounet Junior qui a dormi dans l'écharpe de portage une bonne partie de l'aprés midi.DSC01707DSC01733

Pour le dimanche, nous avons décidé de prendre notre temps et de faire une balade à Châtelaillon Plage....cela fait vraiment du bien de marcher sur le sable, de sentir la brise et l'eau de mer.....nous voulions prolonger le plaisir et nous avons déjeuner au restaurant "la fleur de sel". Les crepes y sont généreuses, bonne et c'est la première fois, que je mange dans une crêperie et on nous sert la crêpe au fromage recouverte de la garniture et non à l'intérieur comme d'habitude....et en plus il y a des frites !!! Du coup, difficile de finir son assiette ....mais nous avons toujours une petite place pour du sucré....Le personnel est super, les enfants sont vraiment les bienvenus, et mon Rapounet a eu gratuitement du brownie....et la note n'a pas été salé puisque nous avions une carte Restopolitan (https://www.restopolitan.com/) . Cette carte est un super bon plan car ici nous avons eu un plat et un dessert de gratuit !!!! Je précise que nous avions eu une promotion pour acheter cette carte à 29 euros pour une validité de 1 an.DSC01764

Notre retour à Bordeaux a été très difficile car 500 m avant notre maison, Rapounet a vomi dans la belle voiture de Papounet !!!! Cela sent la semaine difficile !!!!!

14 octobre 2017

Enfin de retour

Et Oui j'avais délaissé ce blog pour un autre sur l'art mais j'ai envie de reprendre en main celui là pour partager mes expériences et mes bons plans.....

Pour faire le point, depuis le 24 mars de cette année ma jolie famille c'est agrandie.....j'ai un deuxième petit garçon "Rapounet junior". Du coup ma nouvelle vie à 4 présente de nombreuses expériences, et en tout genre les expériences ;)

Du coup, ce blog tournera plutôt sur ces "belles" expériences et surtout ma vie de femme et de maman .... et oui j'ai toujours une vie de femme malgré Rapounet 26 mois et Rapounet Junior 6 mois!!!

A très vite pour de nouvelles aventures et découverte !!!!

7 mai 2016

Petit moment en famille à Bayonne

Me voilà de retour après quelques jours d'absence, mais ma vie avec un bébé a été un peu sportif ces derniers temps .

Nous avions décidé Papounet et moi de profiter de la fin des vacances pour partir découvrir une ville que l'on connaisait bien pour ses férias mais pas du tout sinon.

Comme toutes les mamans, je fais attention au budget et nous avons dû nous garer un peu long (1km du centre) pour éviter de payer le parking.

Une fois arrivé, nous avons pris notre poussette et en avant vers le grand et petit Bayonne. Ce fût super pour notre loulou, il a adoré les pavais, et les agitations autour. Rapounet à pris le goûter dans un parc et Papounet dans une grande pâtisserie "Lionel Raux" (https://www.facebook.com/lionel.raux.16?fref=ts) . Une super découverte, les gâteaux basques sont justes un délice !!!! si vous passez dans le coin, n'hesitez pas !!!!!

Nous avons dîné dans une petite crêperie proche de la gare : la Spiritaine. Des propriétaires adorables et super arrangeant, et notre Rapounet à été adorable, il a joué, discuté.....(http://www.creperie-la-spiritaine-64.com/)

Nous avons ensuite passé la nuit en chambre d'hôte à Mouguerre, "la Cheneraie". Michel et Marie-Louise Volkmer, les propriétaires, fait tout pour nous rendre le séjour agréable, les bébés sont les bienvenues, et ils ont tout les équipements (lit bébé, tapis à langer, chaise haute) pour bébé ce qui permet de voyager léger.

Le deuxième jour direction Hossegor pour la balade autour du lac où notre Rapounet a bien pris l'air.....

Vivement la prochaine expédition,

17 avril 2016

Prise de contact

Bonjour à tous

Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Mamounette, j'ai 34 ans , j'ai un joli petit garçon de 8 mois, "mon Titi" et je suis mariée à un super papounet.

Quand j'ai voulu lancer ce blog je me suis dit super je pars en famille une semaine en espagne je vais pouvoir raconter mes aventures mais voilà, une mauvaise nouvelle vient annuler nos vacances au soleil, "mon Titi" n'aura pas sa carte d'identité dans les temps, donc pas de voyage à l'étranger même en voiture car voyez vous je viens d'apprendre que l'europe a remis d'actualité les contrôles aux frontières.

Tant pis pour nous, nous allons profiter de nos familles et de notre si belle Aquitaine !!!!!

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, je devais, pour la première fois, tester des couches Pampers en tant qu'Ambassadrice. Et bien, je n'ai jamais reçu le coffret de bienvenue...... Pfff

Allez la prochaine fois, cela sera plus gai, je vous raconterai notre séjour à Bayonne !!!!!

• Je réalise ce blog pour parler de mes 3 passions : ma famille, les voyages et le vin....j'avais envie de partager mes bons moments dans ces trois domaines....au plaisir de lire vos commentaires